Nice : les victimes de l’attentat demandent l’organisation des prochaines festivités du 14 juillet dans leur ville

FRANCE 3

À Nice (Alpes-Maritimes), l’association des victimes de l’attentat du 14 juillet, "Promenade des anges", interpelle les candidats à l’élection présidentielle, afin que le prochain président, ou la prochaine présidente, soit présent à Nice le 14 juillet prochain.

Au nom de l’association Promenade des anges, au nom des 86 victimes et au nom de sa fille Camille, Anne Murris a envoyé une lettre aux 11 candidats à l’élection présidentielle, pour qu’ils s’engagent à ce que les cérémonies officielles du 14 juillet 2017 aient lieu à Nice (Alpes-Maritimes). "Le 14 juillet, c’est notre fête nationale, mais malheureusement, l’histoire en a fait pour nous un jour de deuil national. Il me semble important de savoir comment va se positionner le prochain président de la République et s’il va préférer un moment de fête ou un moment d’union dans la souffrance", explique-t-elle.

"Descendre de Paris"

Le courrier indique : "Le 14 juillet prochain, je vous invite à descendre de Paris et à me rejoindre, moi et les proches de ceux qui portent chaque jour le deuil de nos concitoyens tués, ceux marqués par des blessures visibles et invisibles".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne