Nice : la promenade des Anglais sera totalement rouverte à la circulation lundi

Des policiers bloquant l\'accès aux véhicules de la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), le 15 juillet 2016.
Des policiers bloquant l'accès aux véhicules de la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), le 15 juillet 2016. (IRINA KALASHNIKOVA / SPUTNIK / AFP)

L'accès piéton à l'ensemble de la Promenade a été de nouveau autorisé à la mi-journée samedi mais sur environ un kilomètre la circulation reste interdite.

Un retour à la normale, ou presque. La promenade des Anglais, toujours partiellement interdite à la circulation sur environ un kilomètre, dimanche 17 juillet, sera totalement rouverte lundi, après la minute de silence prévue à midi en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet, a annoncé samedi 16 juillet la mairie de Nice (Alpes-Maritimes).

L'accès piéton à l'ensemble de la Promenade a été de nouveau autorisé à la mi-journée samedi, comme la possibilité de se baigner, de naviguer et d'accéder aux plages, mais sur environ un kilomètre, d'un seul côté du terre-plein central, entre le boulevard Gambetta et le Théâtre de verdure, la circulation restait interdite.

Des milliers de personnes, à pieds, sont venues, samedi 16 juillet sur la promenade des anglais à Nice (Alpes-Maritimes), pour rendre hommage aux victimes de la tuerie. 
Des milliers de personnes, à pieds, sont venues, samedi 16 juillet sur la promenade des anglais à Nice (Alpes-Maritimes), pour rendre hommage aux victimes de la tuerie.  (ANDREAS GEBERT / DPA / AFP)

Sur cette portion de la promenade, de nombreux Niçois ou touristes ont déposé des fleurs ou des mots depuis l'attentat commis jeudi soir et qui a fait 84 morts. Ce mémorial improvisé doit être déplacé à proximité par la municipalité, dans un kiosque à musique situé dans un parc en bordure de la promenade. 

En hommage aux victimes, une minute de silence sera observée lundi 18 juillet à midi dans toute la France. La municipalité a souhaité qu'à Nice, elle soit observée sur la promenade des Anglais. C'est à l'issue de cette minute de silence programmée au Monument du centenaire, à proximité du kiosque à musique et de l'hôtel Méridien, que la Promenade des Anglais sera totalement rouverte.

Vous êtes à nouveau en ligne