Nice : hommage national aux victimes de l'attentat

France 3

La cérémonie nationale d'hommage aux victimes de l'attentat de Nice le 14 juillet dernier se déroulera samedi matin. Les familles se préparent à cette épreuve douloureuse.

Le kiosque à musique situé sur la Promenade des Anglais est devenu un monument aux morts devant lequel les anonymes se succèdent pour se recueillir à la mémoire des 86 personnes tuées sur la célèbre avenue niçoise le 14 juillet par Mohamed Lahouaiej Bouhlel. L'émotion est encore plus vive, évidemment, pour les proches des victimes qui ont fait le déplacement sur la Côte d'Azur pour participer à la cérémonie d'hommage samedi matin.

Le besoin d'être présent

Trois mois après les événements, revenir sur les lieux de l'attaque est particulièrement dur pour les proches de Robert Marchand, l'une des victimes, que nous avons rencontrés. Venues de Bourgogne, sa femme, sa soeur et deux de ses amies évoquent le "devoir moral" d'être présentes pour l'occasion, rappelant à quel point la douleur ressentie ne doit pas prendre le pas sur le besoin de rendre hommage, une fois de plus, au défunt.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne