Cet article date de plus de sept ans.

Nice : onze personnes arrêtées, soupçonnées d'avoir fourni une aide logistique à l'auteur de l'attentat du 14-Juillet

Dix personnes ont été interpellées lundi 12 décembre à Nice, et une onzième à Nantes vendredi 9 décembre. Elles sont suspectées d'avoir fourni une aide logistique à l'auteur de l'attentat du 14-Juillet sur la promenade des Anglais à Nice.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le camion ayant servi à Mohamed Lahouaiej-Bouhlel pour commettre l'attenat du 14-juillet sur la promenade des Anglais à Nice. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Dix personnes ont été interpellées lundi 12 décembre dans la matinée dans plusieurs quartiers de Nice, dans l'enquête sur l'attentat du 14-Juillet sur la promenade des Anglais, selon une information de LCI confirmée par franceinfo. Et une onzième personne à Nantes, vendredi 9 décembre. Elles sont soupçonnées d'avoir fourni une aide logistique à Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, l'auteur de l'attaque. Les onze personnes interpellées sont des hommes âgés de 23 à 37 ans.

Ces suspects font partie de l'entourage du couple d'Albanais soupçonné, également, d'avoir fourni une arme au tueur. Le couple a été interpellé en juillet 2016.

Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait tué 86 personnes en fonçant avec un camion dans la foule rassemblée sur la promenade des Anglais pour assister au feu d'artifice du 14 juillet. Ce chauffeur-livreur d'une trentaine d'années s'était rendu lundi 11 juillet, trois jours avant la tuerie, dans une agence de location de véhicules réservée aux professionnels, pour y louer le poids lourd frigorifique qui a servi à l'attentat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.