Festivals : les hommages aux vicitmes de l'attentat de Nice se multiplient

FRANCE 2

Les hommages aux victimes de l'attentat de Nice se sont prolongés dans les festivals où les artistes ont pris la parole, parfois en chanson aux Vieilles Charrues ou aux Francofolies de La Rochelle.

 

Partout en France, dans les festivals, les artistes rendent hommage aux victimes de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes) le 14-juillet, qui a fait au moins 84 morts. À Carhaix (Finistère), aux Vieilles Charrues, la Marseillaise est entonnée par le public tandis que Pharrell Williams se met au garde-à-vous. Hommage aussi aux Francofolies de La Rochelle (Charente-Maritime) avec une minute de recueillement. Le public uni par la même émotion. Mais au-delà du recueillement, les spectateurs veulent aussi continuer à vivre malgré les attentats.

Envie de ne pas céder à la peur

"On y pense forcément, mais je suis d'avis qu'au contraire, il faut essayer de faire plus de choses dehors et essayer de ne pas avoir peur", assure cette festivalière. "Je sors quand même, ils ne m'auront pas, je sors quand même", répète cette femme. Certains festivals sont annulés depuis l'attentat de Nice. D'autres vont se maintenir, avec la même envie de ne pas céder à la peur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne