DIRECT. Attentat de Nice : après la cérémonie officielle, les hommages continuent

Ce direct est terminé.

Nice commémore le premier anniversaire de l’attentat qui a coûté la vie à 86 personnes sur la promenade des Anglais.

Un an après l’attentat de Nice, la ville rend hommage à ses morts. Après une cérémonie officielle en présence de nombreux responsables politiques, dont Emmanuel Macron, de nombreux événements sont organisés vendredi 14 juillet dans la ville. Suivez cette fin de journée en direct avec franceinfo.

86 morts et plus de 450 blessés. Le 14 juillet 2016, environ 30 000 personnes assistaient au feu d’artifice sur la promenade des Anglais. Peu après 22h30, un poids lourd s'est engagé à vive allure sur ce boulevard emblématique de Nice, fonçant sur le trottoir et la chaussée piétonnisée. En moins de trois minutes, il a fait 86 morts et plus de 450 blessés. 

Défilé, cérémonie solennelle et concert. A partir de 16h30, les familles de victimes ainsi que le personnel de sécurité et de secours se sont réunis autour du chef de l'Etat pour un défilé militaire, avant une cérémonie solennelle, retransmise sur écrans géants. Un concert est organisé vendredi soir, suivi d’un lâcher de ballons et de l'allumage de 86 faisceaux lumineux sur la promenade des Anglais.

 

Vous êtes à nouveau en ligne