Attentat de Nice : regardez en direct la cérémonie d'hommage aux victimes du 14 juillet 2016

Ce direct est terminé.

L'attaque terroriste, revendiquée par le groupe Etat islamique, avait fait 86 morts sur la promenade des Anglais.

La ville de Nice (Alpes-Maritimes) commémore, samedi 14 juillet, lors d'une cérémonie que vous pouvez voir sur notre site franceinfo.fr, à l'occasion des deux ans de l'attentat qui a frappé la promenade des Anglais. 

86 morts et des centaines de blessés. Le 14 juillet 2016, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, un Tunisien de 31 ans, a causé la mort de 86 personnes et en a blessé quelque 450 autres, en fonçant avec un camion dans la foule rassemblée sur la promenade des Anglais pour la fête nationale, avant d'être abattu par la police. L'attentat avait été revendiqué par le groupe État islamique.

Défilé militaire, recueillement et concert. A partir de 16h30, les familles de victimes et les personnalités politiques seront réunies pour un défilé militaire et aérien. Il sera suivi d’une cérémonie d'hommage aux victimes, en présence du Premier ministre Edouard Philippe. Un concert est prévu samedi soir, avec l'orchestre Philharmonique de Nice et la participation de Patrick Fiori. Un lâcher de ballons et 86 faisceaux lumineux allumés le long de la promenade des Anglais viendront clôturer la cérémonie.

Vous êtes à nouveau en ligne