Commémoration de l'attentat de Nice : l'unité nationale est prônée

FRANCE 2

Une cérémonie officielle est organisée en fin de journée, le 14 juillet, pour commémorer le premier anniversaire de l’attentat de Nice (Alpes-Maritimes). Jeff Wittenberg est en direct de la Promenade des Anglais.


Emmanuel Macron a convié ses deux prédécesseurs à la cérémonie officielle pour la commémoration du premier anniversaire de l’attentat de Nice (Alpes-Maritimes). "C’est une image d’unité nationale que l’on va voir ce 14 juillet à Nice. Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron seront présents. Il y aura aussi le président de l’Assemblée et quelques ministres. C’est une image de la nation rassemblée pour rendre hommage un an plus tard" commente Jeff Wittenberg en direct de la Promenade des Anglais.

Un programme qui s'annonce émouvant

Il y aura tout d’abord un défilé militaire puisque nous sommes le 14-Juillet puis deux moments sans doute très émouvants. "Premièrement il y aura la lecture d’un texte de Jean-Marie Le Clézio. Il est prix Nobel de littérature et il est niçois. Ce texte sera par plusieurs artistes, dont Michel Boujenah et Line Renaud. Ensuite les noms, prénoms, âges et nationalités des 86 victimes seront lus" a indique le journaliste de France 2

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne