Cérémonie d'hommage à Nice : "l'émotion a été très intense"

FRANCE 3

En direct de Nice (Alpes-Maritimes), Anne Bourse revient sur la cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat du 14-Juillet, qui a eu lieu ce samedi 15 octobre.

Trois mois après l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes), un hommage national a été rendu aux 86 morts et 400 blessés en présence des familles des victimes, ce samedi 15 octobre. Cette cérémonie était voulue par les associations de victimes. "L'émotion a été très intense tout au long de la cérémonie qui a duré une heure. Il y a eu des moments de silence, très forts, il y a eu aussi des larmes et des applaudissements", indique Anne Bourse, en direct de Nice (Alpes-Maritimes).

Les polémiques ont été mises de côté

Près d'un millier de rescapés ou de proches des familles des victimes ont répondu présents. "Une cérémonie sobre et digne comme les familles le voulaient, un hommage solennel dans lequel les familles espéraient trouver un peu d'apaisement. Pendant une heure, les polémiques ont été mises de côté à la tribune officielle. À côté de François Hollande, il y avait Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Marine Le Pen et sa nièce. Une image d'unité nationale qui avait fait défaut au lendemain du 14-Juillet", complète Anne Bourse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne