Attentat de Nice : une réunion avec les magistrats éprouvante pour les victimes

France 3

En direct de Nice (Alpes-Maritimes), Sophie Neumayer fait le point sur la réunion qui a eu lieu ce 27 juin entre les victimes et les magistrats chargés de l’enquête sur l’attentat de Nice.

Après l’audience à huis clos avec les magistrats chargés de l’enquête sur l’attentat de Nice, il y a beaucoup de frustrations chez certaines personnes. "Près de 200 parties civiles ont répondu présent sur les 370 convoquées. La plupart nous ont dit n’avoir rien appris au cours de cette réunion. Elles s’attendaient surtout à avoir des réponses sur l’aspect de la sécurité et d’éventuelles failles dans le dispositif", indique Sophie Neumayer, en direct de Nice (Alpes-Maritimes).

Des commémorations dans 15 jours

"Cela n’a pas du tout été abordé et pour cause, cela n’est pas du tout l’objectif de l’enquête anti-terroriste. Il s’agit d’un autre volet qui est instruit ici au paquet de Nice", ajoute la journaliste. Rescapés et victimes sont ressorties passablement éprouvés de ces cinq heures de réunion. Les commémorations auront lieu dans 15 jours, en présence du président de la République.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne