Attentat de Nice : une cinquantaine de personnes en urgence absolue

France 2

72 heures après l'attaque au camion qui a fait au moins 84 victimes à Nice jeudi 14 juillet, Camille Guttin est en direct de l'hôpital Pasteur pour faire le point sur les blessés.

Après l'attentat de Nice qui a fait au moins 84 victimes et de nombreux blessés jeudi 14 juillet, le bilan est de 84 morts, mais une cinquantaine de personnes sont entre la vie et la mort. Camille Guttin est devant l'hôpital Pasteur. "Ici, 85 personnes sont toujours hospitalisées. Pour 18 d'entre elles, le pronostic vital est engagé et il y a encore un enfant en réanimation", explique la journaliste.

Les premiers permis d'inhumer ont été délivrés

La préfecture l'a annoncé ce dimanche après-midi : tous les corps des enfants de moins de 18 ans ont été formellement identifiés, ce qui n'empêche pas certaines familles de venir pour chercher des proches, des disparus qu'elles ne retrouvent toujours pas. Et ce dimanche, les premiers permis d'inhumer ont aussi été délivrés : il y en a eu environ une dizaine. "Concrètement, cela veut dire qu'une partie des familles a pu avoir accès au corps de leur proche. Pour les autres, il va falloir attendre, tant que l'identification n'est pas formelle", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne