Attentat de Nice : une cérémonie pour les survivants

France 3

La cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat du 14-juillet à Nice (Alpes-Maritimes) a eu lieu ce samedi 15 octobre, un moment fort pour les proches des victimes et les rescapés de l'attentat.

Manon Bougault était présente ce samedi 15 octobre pour la cérémonie en hommage aux victimes de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes), la journaliste de France 3 en direct sur place raconte "l'émotion intense tout au long de cet hommage. Il y a eu des larmes, des moments de silence, il y a eu aussi des applaudissements. La cérémonie a duré une heure, elle a été empreinte de dignité, de sobriété, c'était une demande des familles".

Douleur insupportable

Soutenue par des béquilles, Kimberley Torres est traumatisée depuis l'attentat. Blessée le 14 juillet, la jeune fille de 17 ans n'est toujours pas retournée en cours. Malgré la douleur, elle tenait à assister à l'hommage avec d'autres familles de victimes meurtries par le drame du 14-juillet. Beaucoup ont trouvé du réconfort dans cette cérémonie même si pour certains la douleur reste insupportable.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne