Attentat de Nice : un rassemblement en hommage aux victimes

France 3

Ce dimanche 7 août, des centaines de personnes se sont rassemblées à Nice en mémoires des victimes de l'attentat survenu le 14 juillet dernier. Henri Migout était sur place pour France 3. 

Après la meurtrière attaque au camion du 14 juillet, sur la promenade des Anglais, qui a coûté la vie à 85 personnes, des centaines de personnes se sont réunies à Nice ce dimanche 7 août. Sur place, le journaliste de France 3, Henri Migout, rapporte "un manque dans le cœur de beaucoup de Niçois" et un "rassemblement citoyen autour du kiosque à musique qui sert de lieu de mémoire à Nice, sur la promenade des Anglais".

Environ un millier de personnes

Le journaliste explique qu'aucun discours officiel n'a été prononcé, mais que "des chants synonymes de paix et d'apaisement" se sont fait entendre. Il mentionne des "gens tout de blanc vêtus" qui "écoutaient, regardaient et étaient un peu perdus". Selon Henri Migout, les personnes présentent "se devaient d'être là" et "tous les gens présents ont chanté 'Nissa la bella', ils ont ensuite chanté la Marseillaise avant d'observer tous ensemble une minute de silence".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne