Attentat de Nice : un moment de recueillement d'une intense émotion

France 2

L'avenue de la promenade des Anglais, mondialement connue, est devenue depuis le 14 juillet, un immense lieu de recueillement.

Les Niçois arrivent par centaine sur la promenade des Anglais, ce lundi 18 juillet, au matin. Beaucoup ne peuvent contenir leurs larmes. "J'étais obligée de venir. Ça aurait pu être ma fille", dit une femme, très émue. Tout au long de la promenade, des petits mausolées décorés de douces intentions, de peluches d'enfants et de fleurs. Les fleuristes niçois ont décidé de se réunir pour fleurir leur promenade.

Les bras chargés de bouquets

"C'est très important de fleurir cette promenade, mondialement connue, avec des fleurs. Un symbole d'amour, de paix, de fraternité et de solidarité", dit un fleuriste. Les Niçois ont eux aussi, ce matin, les bras chargés de bouquets.
Puis, des dizaines de milliers de personnes foulent la baie des anges avant de s'arrêter et de faire monter dans le ciel des applaudissements. Le murmure de la Marseillaise parachève ce moment de recueillement d'une intense émotion. La promenade des Anglais s'ouvrira à la circulation cet après-midi. Ici, demeure le sentiment que le coeur niçois, bien que meurtri, ne cessera jamais de battre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne