Attentat de Nice : que faire si vous êtes sans nouvelle d'un proche ?

Des pompiers s\'activent sur la promenade des Anglais, le 15 juillet 2016 à Nice (Alpes-Maritimes).
Des pompiers s'activent sur la promenade des Anglais, le 15 juillet 2016 à Nice (Alpes-Maritimes). (VALERY HACHE / AFP)

Des numéros de téléphone ont été mis en place par les autorités. Sur les réseaux sociaux, plusieurs comptes Twitter relayent les messages d'internautes sans nouvelle de proches après l'attentat de Nice.

"Si quelqu'un l'a vu, faites-moi signe". De nombreux avis de recherche ont été lancés, vendredi 15 juillet, sur les réseaux sociaux par des internautes sans nouvelle d'un proche après l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes), qui a fait 84 morts et 18 blessés en "urgence absolue", selon un dernier bilan communiqué à 7h30. Si vous êtes dans ce cas, voici les numéros de téléphone à appeler, les mots-clés et les comptes Twitter à consulter.

>> Attentat de Nice : suivez les dernières informations en direct

Des numéros d'urgence officiels

Deux numéros ont été mis en place : le 04 93 72 22 22, diffusé par le Centre hospitalier de Nice pour les familles des victimes, et le 01 43 17 56 46, pour la cellule interministérielle d'aide aux victimes.

Un mot-clé : #RechercheNice

Spontanément, les internautes utilisent depuis hier soir sur Twitter le hashtag "#recherchenice" pour poster leurs avis de recherche.

Des comptes dédiés

D'autres ont lancé des comptes dédiés, pour centraliser tous ces avis de recherches. C'est le cas de SOS Nice et Recherche Nice.

Vous êtes à nouveau en ligne