Attentat de Nice : les hommages continueront lors du 14 juillet

Soir 3

Si le feu d'artifice a lieu le 13 juillet, la ville de Nice compte continuer de commémorer l’attentat durant la fête nationale du 14 juillet.

La mairie de Nice prévoit de faire les choses en grand cette année. Elle a choisi de faire le feu d'artifice un jour en avance. Une date qui n'a pas été laissée au hasard selon la journaliste Alexandra Lay. "La ville de Nice a décidé de célébrer la fête nationale un jour en avance en signe de deuil par rapport à l’attentat du 14 juillet 2016. Une date murement réfléchie entre les associations des victimes et la mairie", explique-t-elle. "Le thème de ce feu d'artifice ce soir, c'est la renaissance."

Des commémorations lors du 14 juillet

L'hommage aux victimes ne s'arrête pas à ce feu d'artifice dans la soirée du 13 juillet. Le dimanche 14 juillet marquera également l'occasion d'honorer leurs mémoires. "Une cérémonie d'hommage aura lieu à la villa Massena, au mémorial. Les noms des victimes seront cités et le soir, 86 faisceaux lumineux illumineront le ciel de la ville de Nice", révèle la journaliste Alexandra Lay.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne