Attentat de Nice : les familles des victimes vont avoir des réponses

France 2

À Nice, les victimes attendent des réponses un an après l'attentat du 14-Juillet qui a fait 86 morts. Les juges antiterroristes vont présenter le dossier aux parties civiles ce mardi 27 juin.

Quel était exactement le dispositif de sécurité à Nice le 14 juillet 2016 ? Comment un camion a-t-il pu franchir les barrages et circuler sur la Promenade des Anglais ? Quelles sont les charges retenues contre les neuf personnes encore mises en examen et incarcérées ? Les victimes, les familles vont connaître les points essentiels de l'enquête sur l'attentat et poser directement des questions aux magistrats.

Hommage le 14 juillet

C'est le but de la rencontre ce mardi après-midi à Nice dans un grand amphithéâtre de l'université Sophia-Antipolis. Il accueillera quelque 150 parties civiles et leurs avocats. Les magistrats feront donc un point sur leurs investigations. Une autre réunion est prévue le 5 juillet à Paris pour les parties civiles étrangères. Emmanuel Macron se rendra le 14 juillet à Nice pour une cérémonie d'hommage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne