Attentat de Nice : les détails de l'enquête un an après

Cette vidéo n'est plus disponible

Un an après l'évènement tragique, les victimes de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes) et leurs proches vont enfin pouvoir connaître les détails de l'enquête. Sophie Neumayer se trouve en direct sur place où les juges vont venir à la rencontre de toutes ces personnes.

Les juges en charge de l'enquête sur l'attaque du 14 juillet dernier à Nice (Alpes-Maritimes) vont rencontrer les victimes et leur famille pour leur donner plus d'explications ce mardi 27 juin. "Cette rencontre va avoir lieu à l'université de médecine. C'est la première fois que des juges d'instruction de la section antiterroriste se déplacent ainsi en province, à la rencontre de victimes", constate Sophie Neumayer.

"Est-ce que l'État a une part de responsabilité dans cette attaque ?"

Les avancées de l'enquête vont être dévoilées. "Le moment qui, sans nul doute, devrait être le plus éprouvant est l'énoncé de la chronologie des faits minute par minute. Puis les magistrats répondront aux questions nombreuses. Les plus récurrentes lorsque l'on discute avec les victimes, c'est : 'Est-ce que l'État a une part de responsabilité dans cette attaque ?'", relate la journaliste en direct de Nice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne