Attentat de Nice : "le deuil sera long"

FRANCE 2

En direct de Nice (Alpes-Maritimes), Alban Mikoczy revient sur l'hommage national rendu aux victimes de l'attentat du 14-Juillet, ce samedi 15 octobre.

Un hommage national a été rendu aux victimes de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes), ce samedi 15 octobre, trois mois après l'attaque. Il y avait beaucoup de dignité et d'émotion ce matin, c'était un moment important pour tous les Niçois. "Il y avait 1 500 personnes qui représentaient les familles des victimes qui étaient invitées par la présidence de la République et beaucoup m'ont dit 'on a dû mal à faire notre deuil, on a encore beaucoup de souffrance et peut-être que cette cérémonie qui a été sobre va nous apporter du réconfort'", rapporte Alban Mikoczy, en direct de Nice (Alpes-Maritimes).

Le nom des 86 victimes lu

Le nom des 86 victimes a été lu, ainsi que leur âge, le plus jeune avait deux ans et demi et le plus âgé, plus de 90 ans. 19 nationalités font partie des victimes. "Nice est une ville-village. Il y a du monde du monde entier, mais aussi une communauté niçoise. Tout le monde connaît quelqu'un qui a été blessé. La ville continue de faire son deuil et ce sera long", complète le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne