Attentat de Nice: la soirée de commémoration

France 2

Une forte émotion s'est emparée de la ville de Nice (Alpes-Maritimes) vendredi 14 juillet lors de la soirée de commémoration en hommage aux victimes de l'attentat.

Une à une, les 86 âmes des victimes de l'attentat du 14-Juillet 2016 s'élèvent dans le ciel de Nice (Alpes-Maritimes). 86 faisceaux lumineux survolent la Baie des Anges depuis la Promenade des Anglais. Un symbole fort, point d'orgue de cette journée de commémoration saluée par les Niçois, hier soir, vendredi 14 juillet, un an après. "Cela représente le fait que maintenant nous avons des anges au-dessus de nos têtes", témoigne un jeune homme sur place.  

L’émotion est à son comble  

Sur la Promenade des Anglais de nombreux témoins du drame sont émus par ce rassemblement silencieux. "C’est magnifique. Il y a du monde. C’est important que tout le monde puisse se rassembler ce soir malgré le fait qu'il n'y ait pas de feux d'artifice", témoigne une femme. Un peu plus tôt dans la soirée plusieurs centaines de ballons ont pris le large en mémoire des disparus. À Nice, Calogero commémore en chantant "Feux d'artifice". Il s'effondre en larmes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne