Attentat de Nice : la Promenade des Anglais sanctuarisée

FRANCE 3

Ce 14-Juillet, a lieu la cérémonie de commémoration du premier anniversaire de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes). Peggy Mauger est en direct de la Promenade des Anglais pour décrire l'atmosphère qui règne dans la ville de Nice.

"C'est une Promenade des Anglais sanctuarisée que nous avons trouvée ce matin, fermée à la circulation et jonchée de roses blanches. Les commerces ont exceptionnellement fermé leurs rideaux. C’est ainsi que les Niçois veulent montrer leur solidarité avec les victimes de l'attentat" explique Peggy Mauger, en direct de Nice (Alpes-Maritimes).

110 familles de victimes seront présentes

"110 familles de victimes ont accepté de participer à ces commémorations. Elles seront accueillies et entourées par des psychologues. Elles se retrouveront toutes aux côtés de Emmanuel Macron pour l'hommage de la nation. À l'issue de la cérémonie, elles pourront, pour celles qui le souhaitent, s'entretenir avec le président. Aucun feu d'artifice ne sera tiré dans le département, mais 86 ballons pour les 86 victimes seront lâchés dans le ciel de Nice", conclut la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne