Attentat de Nice : L'imposant dispositif de sécurité

FRANCE 2

La cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes) a eu lieu sous haute surveillance. Anthony Jolly est en direct de la Promenade des Anglais pour décrire l'incroyable dispositif de sécurité.

Les forces de l'ordre sont toujours présentes. "C’est effectivement une soirée particulière puisque c'est la première fois depuis l'attentat du 14-Juillet qu'un évènement est organisé sur la Promenade des Anglais. Au moment des faisceaux lumineux, il y aura une foule massive et compacte. C’est un défi de sécurité pour les forces de l'ordre. C’est un dispositif de sécurité qui a été installé toute la journée", relate Anthony Jolly en direct sur place.

Un dispositif de sécurité conséquent

Des blocs de bétons en plein centre-ville devant des militaires armes lourdes dans les mains, la sécurité est maximale autour de la cérémonie d'hommages aux victimes. Aux abords de la promenade des Anglais: palpations et fouilles des sacs automatiques. Des bateaux de la Marine patrouillent près des plages. Les tireurs d'élite sont postés sur les toits. Un dispositif exceptionnel, mais difficile de savoir combien de forces de l'ordre ont été déployées, car les détails doivent rester secrets.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne