Attentat de Nice : l'hommage national aux victimes

France 3

Un hommage national a été rendu aux victimes de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes), ce samedi 15 octobre, trois mois après l'attaque.

C'est là, à l'ombre des pins parasols, sur la colline du Château qui domine la promenade des Anglais qu'a lieu la cérémonie en hommage aux victimes de l'attentat du 14-Juillet à Nice (Alpes-Maritimes). Le silence et la tristesse lorsque Cindy Pellegrini s'avance à la tribune, elle a perdu six membres de sa famille. Pour accompagner les familles, Julien Clerc, ému, interprète Utile, cette chanson qui évoque la résistance.

Le nom des 86 victimes égrainé

L'émotion, intense, lorsque le nom et l'âge des 86 victimes sont égrainés un à un et 86 roses blanches déposées en leur mémoire. Une cérémonie sobre et digne pendant laquelle les politiques ont affiché leur unité loin des polémiques. François Hollande a appelé encore une fois à ne pas céder à la division. "Ce qui a été frappé le 14 juillet c'est l'unité nationale", a déclaré le président de la République dans son discours, mais "cette entreprise maléfique échouera". Une cérémonie empreinte d'émotion pour des familles toujours en quête d'apaisement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne