Attentat de Nice : l'hommage des Niçois

France 3

Dans la ville de Nice (Alpes-Maritimes), tout le monde connait quelqu'un qui a été endeuillé par l'attaque du 14 juillet 2016. Ce vendredi 14 juillet, les habitants ont été appelés à prendre part à l'hommage.

Les noms des victimes de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes) figurent sur des petites plaques. Calligraphiées en forme de coeur, de couleur bleu, blanche ou rouge, elles inscrivent sur le bitume de la Promenade des Anglais la devise de la République : Liberté, Égalité, Fraternité. Un hommage auquel ont participé, non sans émotion, de nombreux anonymes. Une fleur, une pensée, des Niçois déposent une rose blanche offerte par les fleuristes de la ville.

Un dispositif de sécurité exceptionnel

En cette journée particulière, le dispositif de sécurité est exceptionnel. Portiques de sécurité et fouille systématique des sacs sont de mesure avant de pénétrer dans l'espace où des écrans retransmettent la cérémonie officielle particulièrement suivie. Ce vendredi soir, pas de feux d'artifice pour clôturer ce 14-Juillet. Mais 86 faisceaux lumineux qui vont illuminer le ciel de Nice (Alpes-Maritimes). Une ultime marque de recueillement. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne