Attentat de Nice : des familles sont toujours à la recherche d'un proche disparu

France 2

La journaliste Camille Guttin fait le point sur l'état de santé des personnes hospitalisées suite à l'attentat du 14 juillet, qui a eu lieu sur la promenade des Anglais, à Nice. 

Quatre jours après l'attentat qui a eu lieu sur la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), combien de personnes restent toujours hospitalisées ? Existe-t-il encore des victimes qui n'ont pas encore été identifiées ? "Le bilan est encore très lourd ici. 58 personnes restent toujours hospitalisées, dont 29 en réanimation", explique la journaliste Camille Guttin, en direct de l'hôpital Pasteur à Nice.

Éviter tout risque d'erreur

Dans l'établissement, l'incertitude règner encore, car seuls 52 corps ont été formellement identifiés sur les 84 victimes. Un travail d'identification qui prend du temps, mais qui est nécessaire et surtout qui doit éviter tout risque d'erreur. "Le personnel médical me l'a confié, beaucoup de familles continuent d'appeler à la recherche d'un proche, d'un disparu, mais malheureusement il n'a pas toujours de réponse à leur apporter", poursuit la journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne