Attentat à Nice : un millier de personnes ont rendu hommage aux victimes

France 2

Après l'attentat survenu le 14 juillet à Nice, un rassemblement statique s'est tenu ce dimanche 7 août sur la promenade des Anglais.

Suite à l'attaque au camion à Nice du 14 juillet et qui a coûté la vie à 85 personnes, ce dimanche midi, des centaines de personnes se sont rassemblées en hommage aux victimes. De longs applaudissements, puis des chants, repris par les participants. "Ça fait du bien de se retrouver entre Niçois. C'était important pour nous de témoigner notre soutien aux familles qui ont été brisées à jamais", explique une habitante de la ville azuréenne.  

Un hommage interdit dans un premier temps

À la lecture des prénoms des victimes, ils sont un millier de personnes à se recueillir dans un silence absolu. Une première marche avant pourtant été interdite le weekend dernier. Depuis, les organisateurs avaient pressé la préfecture pour qu'un rassemblement ait bien lieu malgré les risques. Avec ce rendez-vous, les Niçois ont enfin pu se retrouver autour des 85 ballons accrochés au kiosque, chacun représentant une des personnes décédées le 14 juillet à Nice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne