Après l'attentat de Nice, un père recherche le sauveur de son fils : "Toute ma vie, je lui serai redevable"

Fleurs, bougies et drapeau sont disposés près de la promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes), le 16 juillet 2016. 
Fleurs, bougies et drapeau sont disposés près de la promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes), le 16 juillet 2016.  (ERIC GAILLARD / REUTERS)

Jeudi soir, sur la promenade des Anglais, un homme a eu un geste qui a sauvé la vie du petit garçon. Depuis Loïc recherche le sauveur de son fils.

Loïc recherche Thierry. Dans la soirée du jeudi 14 juillet, Loïc et son fils de 7 ans sont sur la promenade des Anglais, à Nice, quand le camion conduit par Mohamed Lahouaiej Bouhlel déboule et fauche au moins 84 personnes. A ce moment là, un homme a eu un geste qui a sauvé la vie de son petit garçon , raconte BFMTV

"Il avait un maillot de Nice, mon fils avait un maillot de Monaco. Ils se sont un peu 'branchés' mais gentiment et à ce moment-là, il y a eu le camion et le monsieur l'a tiré, il a eu le réflexe que je n'ai pas eu", raconte le papa. Loïc ne sait rien de cet homme, si ce n'est qu'il est monégasque et qu'il se prénomme Thierry.

"Comme si c'était son enfant"

Il a tenté de le retrouver via Facebook, en vain. "Ce monsieur a fait comme si c'était son enfant, parce qu'on a été séparés", se souvient-il. 

Emu, Loïc aimerait retrouver l'homme qui a sauvé la vie de son fils pour le remercier. "Je n'ai pas l'autorité mais c'est une médaille qu'il mérite. Je ne peux pas lui faire un don, je peux l'inviter à manger, l'inviter à Monaco ou n'importe quoi ! Toute ma vie je lui serai redevable."

Vous êtes à nouveau en ligne