Un Nouvel An 2019 sous surveillance renforcée en France

franceinfo

100 000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour le réveillon du Nouvel An. Le risque terroriste est encore élevé en France. Chaque année, entre 250 000 et 300 000 personnes se rassemblent sur les Champs-Elysées à Paris.

Le dispositif sécuritaire sera très important pour le passage à la nouvelle année mardi 31 décembre. Sur toute la France, il y aura 10 000 policiers et gendarmes auxquels viendront s'ajouter des pompiers et des militaires. La nuit de la Saint-Sylvestre est traditionnellement meurtrière sur les routes : entre 15 et 20 décès. Il y aura donc de nombreux contrôles d'alcoolémie.

Fouilles sur les Champs-Élysées

À Paris, 250 à 300 000 personnes se réunissent sur les Champs-Élysées, d'autant plus qu'il y a un feu d'artifice cette année. Des fouilles corporelles notamment auront lieu à tous les points d'accès à la célèbre avenue parée de ses plus beaux atours pour les fêtes de fin d'année. Pas de menace terroriste particulière dans la mesure où depuis de très longs mois cette menace reste très importante sur toute la France, conclut le journaliste de franceinfo Carol Cuello qui s'exprimait en direct des Champs-Élysées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne