Terrorisme : quatre hommes arrêtés lors d'une opération à Strasbourg

Les policiers de la DGSI ont arrêtés quatre hommes à Strasbourg.
Les policiers de la DGSI ont arrêtés quatre hommes à Strasbourg. (NICOLAS KOVARIK / MAXPPP)

Les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure ont interpellé quatre hommes à Strasbourg, dans la nuit de samedi à dimanche.

Quatre hommes ont été arrêtés par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 novembre, dans le cadre d'une enquête antiterroriste. Ils ont été placés en garde à vue et celle-ci a été prolongée dimanche soir, indique le président de Strasbourg Eurométropole joint par France Bleu Alsace.

Une "menace réelle" à Strasbourg

Ces quatre hommes ont été arrêtés dans les quartiers de la Meinau et du Neuhof selon Robert Herrmann. "La menace est réelle à Strasbourg", ajoute le président de l'Eurométropole, qui précise qu'il n'y a "pas de menace pour l'instant sur le marché de Noël".

La section antiterroriste du parquet de Paris a confirmé ces interpellations à franceinfo. Elles ont eu lieu dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte il y a quelques jours pour association de malfaiteur en lien avec une entreprise terroriste.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve doit s'exprimer lundi sur ce coup de filet.