Arrestations : deux menaces d'attentats probablement déjouées

FRANCE 3

Nathalie Perez se trouve en direct de la Direction générale de la Sécurité intérieure à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Deux individus qui projetaient probablement des attentats ont été arrêtés.

La France a-t-elle échappé une nouvelle fois de justesse à des attentats ? Deux jeunes individus ont été arrêtés, mis en examen et placés en détention provisoire à Paris et à Lyon (Rhône). Selon les premiers éléments de l'enquête, la menace était jugée sérieuse. "C'est ce que pensaient les autorités. Tous deux étaient fichés S et suivis depuis plusieurs semaines par les services de renseignement", nous apprend Nathalie Perez.

"Ils s'apprêtaient à frapper"

Deux suspects ont été arrêtés. "Le premier, une jeune femme âgée de 19 ans a été interpellée en région parisienne. Elle cherchait à se procurer une arme pour passer à l'acte. Le deuxième suspect, un homme de 21 ans, était en contact direct avec un membre de l'organisation État islamique. Aucun lien n'a pu être établi entre les deux personnes. Mais ce dont les autorités sont sûres c'est qu'ils s'apprêtaient à frapper", explique la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne