Attaque à Notre-Dame : le profil de l'assaillant intrigue les enquêteurs

FRANCE 2

Clément Le Goff est en face de la cathédrale de Notre-Dame à Paris. Il revient sur le profil de l'assaillant, qui a blessé un policier ce mardi 6 juin.

On en sait plus sur le profil de l'assaillant qui a attaqué un policier, mardi 6 juin. "Un profil qui intrigue, d’abord par son âge : l'assaillant a 40 ans. Puis par sa profession : Farid I. était un universitaire, inscrit en doctorat à l'université de Metz (Moselle), et en sciences de l'information et de la communication", affirme Clément Le Goff. Les enquêteurs vont entendre les proches de l'assaillant dans la soirée. Seule certitude : "il était totalement inconnu des services de police", affirme le journaliste.

Le policier pourrait quitter l'hôpital dès ce soir

Selon les dernières informations, le policier agressé va mieux. "Il a une plaie à la tête, mais son état de santé est jugé satisfaisant", déclare le journaliste. Le policier est actuellement hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière à Paris, où le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb s'est rendu dans la journée. "Il pourrait quitter cet hôpital dans les prochaines heures", affirme Clément Le Goff. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne