Territoire de Belfort : une enquête ouverte après le caillassage d'un camion de pompiers

Les incidents ont eu lieu à Offemont dans la banlieue de Belfort (Territoire de Belfort).
Les incidents ont eu lieu à Offemont dans la banlieue de Belfort (Territoire de Belfort). (GOOGLE STREET VIEW / FRANCEINFO)

Une enquête a été ouverte après le caillassage d'un camion de pompiers, samedi soir, à Offemont, dans la banlieue de Belfort (Territoire de Belfort), alors qu'ils intervenaient pour un feu de poubelle.

Une enquête est ouverte après le caillassage d'un camion de pompiers, dans la soirée du samedi 14 octobre, lors d'une intervention à Offemont, dans l'agglomération de Belfort (Territoire de Belfort), rapporte France Bleu Belfort-Montbéliard, mardi 17 octobre.

Les pompiers de la caserne de Belfort Nord intervenaient pour un feu de poubelle, vers 22 heures, samedi, lorsque leur camion a été visé par des jets de gros pavés. Ils sont tombés au sol, sans faire de dégâts. Les pompiers ont porté plainte.

On ne peut pas banaliser ce type de faits.Olivier Vasseur
chef-adjoint au centre de Belfort Sud
à France Bleu Belfort-Montbéliard

"Les violences physiques ou verbales sont incompréhensibles pour nous qui sommes là pour aider la population. On n'a pas à être accueillis par des jets de pierres, des insultes ou des menaces", a réagi Olivier Vasseur, chef adjoint au centre de Belfort Sud et représentant Force ouvrière des sapeurs-pompiers professionnels et personnels administratifs.

L'an dernier, sur 10 000 interventions dans le Territoire de Belfort, les pompiers ont été victimes de six agressions, caillassages, mais aussi agressions physiques et verbales.