Tarn-et-Garonne : des enfants blessés par une chute d'arbre

France 3

Le vent serait à l'origine de la chute du marronnier dans la cour de l'école de Bessens, dans le Tarn-et-Garonne, jeudi 18 avril. Un accident rare dans lequel deux enfants ont été blessés.

À bord d'un hélicoptère, un enfant gravement blessé est en urgence absolue. Un autre a été évacué par ambulance, un troisième est plus légèrement touché. Alors qu'ils jouaient dans la cour de récréation, un arbre centenaire leur est tombé dessus. L'accident s'est déroulé à Bessens (Tarn-et-Garonne), dans l'enceinte de l'école Jules Ferry. Il est 15h40 jeudi 18 avril quand l'arbre s'affaisse. Les pompiers vont mettre plus de deux heures pour extraire les enfants coincés.

Une cellule mise en place pour enfants et parents

"Des techniciens en identification criminelle procèdent aux premières constatations sur le tronc, sur la terre à proximité de l'arbre. Ensuite il y aura tout un travail d'expertise", précise Gaël Ronde, commandant du groupement de gendarmerie du Tarn-et-Garonne. Une cellule d'aide médico-psychologique a été ouverte à la mairie de Bessens pour accueillir les élèves et leurs parents.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne