Spectaculaire évasion à la prison de Fresnes

(Un détenu s'est évadé ce matin de la prison de Fresnes (Val-de-Marne). © Maxppp)

Un détenu s'est échappé vendredi matin de la prison de Fresnes au cours d'un transfert à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Deux complices l'ont aidé et des coups de feu ont été échangés.

Un détenu venait d’être transféré de la prison de Fresnes vers les urgences du Kremlin-Bicêtre pour une raison qui n'a pas été révélée. Et c'est quand il est arrivé que l'évasion a eu lieu. Selon nos informations, à l’hôpital, deux complices l'attendaient, avec des armes de poing. Des coups de feu ont été tirés à l'extérieur et les armes exhibées à l'intérieur de l'hôpital pour effrayer tout le monde. "Des témoins ont entendu des coups de feu à l'extérieur, donc je suppose qu'ils étaient lourdement armés" explique Philippe Campagne, secrétaire national de FO Pénitentiaire, joint par France Info. 

Et le détenu, avec ses complices, est parvenu à s’échapper. Ils auraient tenté de voler une voiture, en vain. Ils sont finalement partis à pied en direction de Gentilly, dans le Val-de-Marne. Il n’y a pas de blessé signalé. 

Le détenu purgeait une peine de prison courte de six mois de prison pour vol aggravé. C’est la police judiciaire qui est chargée de l’enquête. 

Philippe Campagne, secrétaire national de FO Pénitentiaire, juge la répétition de ces évasions inadmissible et incrimine le manque d'effectifs
--'--
--'--