Somme : une explosion dans un parc de loisirs fait 18 blessés

L'explosion d'un obus dans le parc de Samara a fait mercredi 24 juin 18 blessés, dont un grave et 14 enfants. France 3 fait le point.

Un obus a explosé mercredi 24 juin dans un parc de loisirs de la Somme. "L'accident a eu lieu vers 16 heures dans la partie nord du parc situé à une vingtaine de kilomètres à l'ouest d'Amiens. C'est un parc dédié à la Préhistoire", explique Laurent Pénichou.

"Un obus de petite taille a explosé dans la forge, blessant grièvement le forgeron à la jambe. Dix-sept autres personnes qui assistaient à la démonstration ont été blessées, mais beaucoup plus légèrement. Il s'agit de quatorze enfants et de trois adultes qui les encadraient. Tous ont été conduits au CHU d'Amiens. Le pronostic vital du forgeron ne serait pas engagé ce soir", précise le journaliste de France 3.

"Comment et pourquoi un obus est-il arrivé dans la forge ?"

"Le parc devrait rouvrir jeudi 25 juin, sauf la partie où a eu lieu l'accident", indique Laurent Pénichou, avant de conclure : "La question qui se pose maintenant est de savoir comment et pourquoi un obus est arrivé dans la forge lors d'une démonstration devant le public".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne