Sept blessés dans un règlement de comptes sur une fête foraine à Clermont-Ferrand

(Photo d'illustration © Maxppp)

Sept personnes, dont deux policiers ont été légèrement blessées ce dimanche à Clermont-Ferrand par des tirs de carabine à plombs. Cela s’est passé au Luna Park installé depuis la mi-octobre dans la ville.

C’est une bagarre qui aurait dégénérée ce dimanche après-midi entre deux groupes de jeunes dans une fête foraine à Clermont-Ferrand. La zone a été bouclée par la police.

L’affrontement a débuté aux alentours de 13h30 dans la zone commerciale où se tenait la manifestation depuis mi-octobre. Selon des témoignages sur place, une centaine de jeunes des quartiers Nord sont venus manifester devant la fête foraine pour réclamer l’arrestation de l’agresseur présumé de l’un de leurs camarades, poignardé ici même jeudi dernier.

Ils ont été accueillis à coups de carabines par les forains. Des personnes qui circulaient dans leur véhicule pour se rendre dans les restaurants alentours ont reçu des éclats de plombs. Deux policiers ont été blessés lorsqu’ils sont arrivés sur place. Cinq jeunes ont également dû être hospitalisés. Il n’y a pas de blessés graves. 

Le point sur les faits avec Sébastien Audebert, directeur de cabinet du préfet du Puy-de-Dôme
--'--
--'--

Le calme est revenu en fin de soirée. Les jeunes sont repartis dans leur quartier et les forains se sont retranchés dans leur camp. Les forces de l'ordre tentaient dimanche soir de récupérer leurs armes. Une enquête va être ouverte sous l'autorité du procureur de la République. Quant à la fête foraine, elle a été fermée jusqu'à nouvel ordre par le maire de la ville Olivier Bianchi. Il doit rencontrer des représentants des forains dans la semaine.

Vous êtes à nouveau en ligne