Seine-Saint-Denis : une fusillade à Saint-Ouen fait trois blessés

La cité Emile-Cordon à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), le 18 octobre 2013.
La cité Emile-Cordon à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), le 18 octobre 2013. ( MAXPPP)

Des coups de feu ont été tirés vers 16 heures à la cité Emile-Cordon à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), jeudi.

Quatre personnes cagoulées ont ouvert le feu à la cité Emile-Cordon à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), jeudi 30 avril, blessant trois personnes. "Quatre individus cagoulés ont foncé sur les victimes, ont tiré à plusieurs reprises avant de prendre la fuite à bord d'un véhicule", ont décrit plusieurs sources citées par l'AFP.

Par ailleurs, une "douzaine de douilles" ont été retrouvées sur le sol. La fusillade a eu lieu vers 16 heures. 

Plusieurs fusillades ces dernières semaines

"Les pompiers sont sur place : trois individus ont été blessés, deux sont dans un état grave" et leur pronostic vital est engagé, a ajouté une source judiciaire.

Les trois victimes sont âgées d'une vingtaine d'années. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée d'enquêter sur cette agression, dont les motifs restent encore inexpliqués.

Mercredi soir, une autre fusillade avait déjà éclaté à Saint-Ouen sans faire de blessés, relaie Le Parisien. Le quotidien précise que la ville est en proie ces dernières semaines à plusieurs affaires liées au trafic de stupéfiants. Dans la nuit du 12 au 13 avril, un jeune homme a reçu une balle dans la mâchoire dans la cité Soubise. Une autre fusillade a eu lieu dans la même cité le 24 avril.

Vous êtes à nouveau en ligne