Seine-Saint-Denis : un lycéen blessé à l'arme blanche devant le lycée Alfred Nobel à Clichy-sous-Bois

Le lycée  Alfred Nobel à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.
Le lycée  Alfred Nobel à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

L'agresseur présumé a été placé en garde à vue. Deux autres mineurs ont été interpellés pour d'autres faits.

Un lycéen de 16 ans a été blessé à l'arme blanche devant le lycée Alfred Nobel à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dans la matinée du mercredi 6 novembre, a appris franceinfo auprès du parquet de Bobigny. Le mineur est blessé à la cuisse, "en urgence relative", ce qui signifie que son pronostic vital n'est pas engagé. 

L'agresseur présumé, un mineur âgé de 17 ans, a été interpellé par la police et placé en garde à vue. On ne connaît pas le motif de l'agression. Deux autres mineurs sont en garde à vue pour d'autres faits.

Un mois après la mort d'un lycéen aux Lilas

Le 4 octobre dernier, un lycéen âgé de 15 ans avait été mortellement poignardé en Seine-Saint-Denis, aux Lilas, alors qu'il se trouvait sur la voie publique aux abords du collège Marie Curie. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime avait tenté de s'interposer pour protéger un camarade d'une agression. Sa mort avait provoqué une vague d'émotion aux Lilas. Une marche blanche en sa mémoire avait réuni un millier de personnes, et les organisateurs avaient lancé un appel à l'État, pour demander plus d'enseignants et de policiers dans les quartiers.

Vous êtes à nouveau en ligne