Seine-Saint-Denis : un gérant d'entreprise tué au cours d'un braquage à La Courneuve

La Sous-direction de la Police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ93) s\'est vue confier l\'enquête.
La Sous-direction de la Police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ93) s'est vue confier l'enquête. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Un homme a été tué, jeudi soir, au cours du braquage d'une société à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Les cinq malfaiteurs sont en fuite.

Un homme a été tué, dans la soirée du jeudi 18 janvier, au cours d'un braquage à La Courneuve en Seine-Saint-Denis, a appris franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information de LCI. L'homicide a eu lieu dans une société de la commune francilienne.

La victime a sans doute surpris les malfaiteurs

Les faits se sont produits aux alentours de 18h30. Cinq hommes encagoulés ont fait irruption dans cette entreprise de distribution de gaz, située dans une zone d'activités de La Courneuve, et sont tombés nez-à-nez avec le gérant, âgé de 56 ans.

Ils l'ont entraîné alors jusqu'au coffre-fort pour se faire remettre de l'argent, d'après une source policière. C'est à ce moment-là qu'un des malfaiteurs a ouvert le feu, dans des circonstances encore floues. Le gérant a reçu une balle au niveau de l'épaule et en est mort quelques minutes plus tard. Les secours n'ont rien pu faire à leur arrivée.

On ignore pour l'instant si les braqueurs sont parvenus à mettre la main sur le contenu du coffre. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour "vol avec arme", "meurtre en bande organisée" et "association de malfaiteurs", confiée à la brigade de répression du banditisme.

Vous êtes à nouveau en ligne