Seine-Saint-Denis : un homme jugé en comparution immédiate pour avoir essayé de s'enfuir en pleine audience et tenté de voler l'arme d'un policier

Le tribunal de Bobigny en Seine-Saint-Denis, le 15 février 2016.
Le tribunal de Bobigny en Seine-Saint-Denis, le 15 février 2016. (BERTRAND GUAY / AFP)

Un homme est jugé vendredi en comparution immédiate à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Il avait tenté de s'évader en pleine audience en essayant de voler au passage l'arme d'un policier.

Un homme est jugé vendredi 2 décembre dans l'après-midi en comparution immédiate à Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour avoir essayé de s'évader en pleine audience, et avoir essayé de voler l'arme d'un policier pendant sa fuite, selon les informations de franceinfo.

Mercredi 23 novembre, ce prévenu comparaissait dans ce même tribunal de Bobigny pour escroquerie en bande organisée. A l'annonce de sa condamnation à cinq ans de prison, il s'est enfui du box des accusés et de la salle d'audience, avant de se retrouver bloqué dans la porte tournante du palais de justice avec un policier à qui il a tenté de voler son arme.

Bloqué dans le tourniquet du palais de justice

Le personnel du palais de justice a finalement réussi à débloquer la porte, et le suspect a été rattrapé dans sa fuite par un autre fonctionnaire. Le policier bloqué dans le tourniquet a été blessé pendant la confrontation et écope de sept jours d'ITT.

Un autre membre des forces de l'ordre, qui a tenté d'arrêter le prévenu dans l'enceinte du palais de justice, a, lui, été blessé par un complice du fuyard, et écope de six jours d'ITT.