Cinq faux policiers volent 3 000 euros chez une famille chinoise de Seine-Saint-Denis

 Manifestation, le 4 septembre 2016 à Paris, contre les actes de racisme et les agressions contre la communauté asiatique.
Manifestation, le 4 septembre 2016 à Paris, contre les actes de racisme et les agressions contre la communauté asiatique. (WILLIAM JOUBREL/WOSTOK PRESS / MAXPPP)

Cinq individus cagoulés se faisant passer pour des officiers de police ont séquestré et dérobé 3 000 euros à une famille d'origine chinoise à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, a appris mardi France Bleu Paris.

Une famille d'origine chinoise a été victime, lundi 26 décembre, d'un vol avec séquestration à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, a rapporté mardi 27 décembre France Bleu Paris. Les cinq malfaiteurs cagoulés se sont fait passer pour des policiers. Ils ont pris la fuite avec 3 000 euros en liquide.

Dans la soirée de lundi, les individus se sont introduits à l'intérieur du pavillon où se trouvaient un femme de 40 ans, son mari de 50 ans et leur fille de 23 ans. Ils ont été menacés avec des armes de poing. Le père a été menotté tandis que sa fille a été ligotée.

La communauté asiatique déjà touchée par des agressions

Selon les informations recueillies par France Bleu, la famille victime du vol n'est pas particulièrement fortunée. L'homme est menuisier et son épouse est couturière. Leurs cinq agresseurs sont activement recherchés par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Plusieurs agressions similaires ont eu lieu en Seine-Saint-Denis ces derniers mois. Ce vol avec violence intervient quelques mois après la mort d'un couturier chinois, victime d'une agression très violente à Aubervilliers, ville voisine de La Courneuve. Cette attaque avait provoqué la colère de la communauté asiatique.

Vous êtes à nouveau en ligne