Seine-Maritime : qui est l'homme qui reconnaît avoir frappé Mamoudou Barry ?

FRANCE 3

En direct de Rouen (Seine-Maritime), le journaliste Hugo Puffeney a recueilli les premières informations concernant l'homme arrêté lundi 22 juillet par la police et qui dit avoir agressé l'universitaire.

Identifié grâce à la vidéosurveillance, l'homme a été interpellé à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), lundi 22 juillet dans la matinée. Âgé de 29 ans, l'homme est de nationalité turque. Il n'est donc pas un supporter de l'équipe de football d'Algérie, comme beaucoup le pensaient sur les réseaux sociaux. En revanche, l'interpellé est connu pour avoir de lourds antécédents psychiatriques. "Il est aussi connu des services de police pour usage de stupéfiants", ajoute Hugo Puffeney.

"Aucune hypothèse n'est pour l'instant privilégiée"

L'agression de Mamoudou Barry, vendredi soir, avait suscité beaucoup d'émotion. Si les proches de la victime et des témoins avaient alors évoqué des insultes et une agression racistes comme étant le mobile du meurtre, les enquêteurs restent, pour le moment, très prudents. "Aucune hypothèse n'est pour l'instant privilégiée", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne