Seine-et-Marne : une pompière blessée par un conducteur de scooter qu'elle tentait de secourir, le jeune homme placé en garde à vue

Une pompière a été blessée mercredi 15 juillet par l'homme qu'elle tentait de secourir après un accident à Melun (Seine-et-Marne). Une vingtaine de personnes ont pris pour cible l'ambulance et les pompiers mobilisés pour l'intervention.

Une pompière a été blessée par un conducteur de scooter qu'elle était en train de secourir après un accident mercredi à Melun, en Seine-et-Marne, rapporte France Bleu Paris jeudi 16 juillet. Le conducteur, déjà connu des services de police et qui roulait sans casque, a été interpellé et placé en garde à vue.

La pompière et son équipe intervenaient sur un accident de deux-roues pour aider le jeune conducteur de 19 ans qui était tombé. L'homme a été amené dans le véhicule des pompiers mais, pendant ce temps, "une vingtaine d'individus ont pris à partie" l'ambulance et les pompiers "sur demande du père de la victime", affirment les soldats du feu. Le père a aussi été interpellé et placé en garde à vue.

Deux jours d'incapacité totale de travail

A ce moment-là, le jeune homme a voulu sortir du camion de pompiers et a alors blessé la pompière. "Choquée et contusionnée au bras", selon les pompiers, elle s'est vue prescrire deux jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour permettre à l'ambulance de quitter la zone.

Vous êtes à nouveau en ligne