Seine-et-Marne : le collège André-Malraux de Montereau-Fault-Yonne évacué après une intoxication

Une intoxication au collège André Malraux de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), le 9 octobre 2018.
Une intoxication au collège André Malraux de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), le 9 octobre 2018. (GOOGLE MAPS)

La préfecture annonce la réouverture de l'établissement, mercredi.

Les 550 élèves du collège de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) ont été évacués, mardi 9 octobre, dans l'après-midi, après une intoxication d'origine encore inconnue. Neuf élèves de onze à treize ans ont été évacués en milieu hospitalier mais leur état de santé s'est amélioré et ils ne sont plus considérés en urgence absolue, a appris franceinfo auprès de la préfecture de Seine-et-Marne. Ils restent toutefois en observation dans les hôpitaux du département pour la nuit.

Difficultés respiratoires et tremblements

Par ailleurs, 39 collégiens plus légèrement touchés ont été pris en charge par leurs parents après qu'ils ont présenté des difficltés respiratoires et des tremblements. Des reconnaissances ont eu lieu dans l'établissement scolaire par les équipes chargées des risques chimiques de la préfecture. L'objectif est de déterminer les causes de cette intoxication.

La situation dans le collège est "stabilisée" selon la préfecture et "le centre opérationnel départemental et le dispositif sur place sont levés""En lien avec le conseil départemental de Seine-et-Marne, il a été décidé d'ouvrir le collège demain matin dans des conditions normales, précise-t-elle. Néanmoins deux salles de classe resteront fermées en attente des résultats de la deuxième série d'analyses de l'air."

Vous êtes à nouveau en ligne