Seine-et-Marne : 19 mineurs et un adulte en garde à vue après une rixe dans un centre commercial

Lieusaint en Seine-et-Marne.
Lieusaint en Seine-et-Marne. (GOOGLE MAPS)

Deux bandes rivales s'étaient donné rendez-vous pour en découdre jeudi en fin d'après-midi dans le centre commercial Carré Sénart de Lieusaint.

Dix-neuf mineurs et un adulte sont en garde à vue vendredi 21 février pour avoir participé à une rixe la veille dans le centre commercial Carré Sénart de Lieusaint (Seine-et-Marne), a appris franceinfo auprès de source proche du dossier.

Poings américains, couteaux et béquilles

Un scénario à la West Side Story mais version XXIe siècle : l'affrontement a commencé par des messages envoyés via l'application pour smartphone Snapchat, entre deux bandes : l'une vient de Melun, l'autre du Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne). Elles se retrouvent en fin d'après-midi dans le centre commercial Carré Sénart de Lieusaint, vers 17h30, armées entre autres de poings américains, de couteaux ou encore de béquilles.

Les forces de l'ordre interviennent rapidement sur les lieux et l'évacuation se déroule "sans faire de gros dégâts", d'après une source proche du dossier. Un policier a été légèrement blessé. Au total, 20 personnes, dont 19 mineurs, ont été interpellées et placées en garde à vue.

Vous êtes à nouveau en ligne