Sarthe : aurait-il tué son voisin pour une histoire de poisson rouge ?

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Un homme de 57 ans a été présenté au parquet du Mans aujourd'hui, il est soupçonné d'avoir tué son voisin dans le village de Bessé-sur-Braye, dans la Sarthe. Une querelle autour de la garde d'un poisson rouge pourrait être à l'origine du meurtre.

Un poisson rouge comme mobile de crime ? C'est en tous cas l'une des pistes explorées par les enquêteurs, après la découverte mardi dernier du corps d'un homme dans une poubelle du village de Bessé-sur-Braye, dans la Sarthe. La victime portait plusieurs coups violents portés sur le crâne avec un outil, selon une source proche du dossier.

Le lendemain, mercredi matin, le voisin de la victime, Mario, est interpellé et placé en garde à vue. Agé de 57 ans, il est soupçonné par les enquêteurs d'avoir tué son voisin. Le motif du meurtre reste inexpliqué, mais il pourrait s'agir d'une querelle autour de la garde d'un poisson rouge. La victime aurait laissé mourir l'animal, ce qui aurait plongé son voisin dans une terrible rage.

Le parquet du Mans a ouvert aujourd'hui une information judiciaire pour homicide involontaire, et requis le placement du supect en détention.


Vous êtes à nouveau en ligne