Justice : sortie de prison imminente pour Booba et Kaaris

FRANCE 2

Les deux rappeurs vont bientôt pouvoir sortir de prison. Booba et Kaaris sont incarcérés depuis leur bagarre survenue début août à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne).

Après vingt jours de détention provisoire, les rappeurs Booba et Kaaris seront bientôt libres. À la sortie de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) où Booba était incarcéré, son avocat exclut ce jeudi 23 août au matin toute prise de parole de son client et se dit satisfait. Ce jeudi matin, la cour d'appel de Paris a en effet ordonné leur remise en liberté sous contrôle judiciaire, une décision également saluée par l'avocat de Kaaris.

Jusqu'à dix ans de prison

Le 1er août dernier, dans un hall de l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), les deux rappeurs et leurs proches se sont affrontés violemment, faisant sur leur passage des dizaines de milliers d'euros de dégâts, notamment dans une boutique de duty free (hors taxes), particulièrement impactée. La bagarre s'était produite sous les yeux de nombreux passagers médusés. Leur procès pour "violence aggravée" se tiendra le 6 septembre prochain. Ils encourent au maximum jusqu'à dix ans de prison.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne