Justice : le procès très attendu de Booba et Kaaris

France 2

Jeudi 6 septembre sont jugés les deux rappeurs Booba et Kaaris. Ils avaient été les protagonistes principaux d'une rixe en plein aéroport d'Orly (Val-de-Marne). Sophie Rodier est en direct du palais de justice de Créteil (Val-de-Marne).

Jeudi 6 septembre, l'audience s'est ouverte pour les rappeurs Booba et Kaaris. Quelle est l'ambiance du procès ? La journaliste Sophie Rodier, en duplex du palais de justice, raconte : "Les deux rappeurs sont arrivés il y a quelques minutes, discrètement, séparément, assez loin de leurs fans, qui eux, sont venus nombreux pour les soutenir tous les deux lors de l'audience". Booba et Kaaris comparaissent libres après avoir passé trois semaines en détention provisoire. "L'un des enjeux de l'audience c'est bien sûr de déterminer les responsabilités de chacun dans cette bagarre. Qui a déclenché les hostilités : Booba ou Kaaris ? Chacun accuse l'autre d'avoir commencé".

Les deux rappeurs encourent 10 ans de prison

"Pour y voir plus clair, le tribunal va s'appuyer notamment sur la vidéosurveillance tournée ce jour-là à l'aéroport d'Orly". Pour rappel, cette bagarre générale avait causé plus de 50 000 € de dégâts. Les deux avocats vont plaider la simple rixe "qui selon eux, ne mérite pas tout le bruit qu'il y a eu autour de cette affaire et donc pas les dix ans de prison que Booba et Kaaris encourent théoriquement", conclut Sophie Rodier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne