Rhône : le conducteur d’une moto suspecté d’avoir gravement blessé un enfant de 5 ans à Vaulx-en-Velin s’est livré à la police

L\'accident s\'est produit non loin du centre-ville, avenue Voltaire à Vaulx-en-Velin, près de Lyon (Rhône).
L'accident s'est produit non loin du centre-ville, avenue Voltaire à Vaulx-en-Velin, près de Lyon (Rhône). (GOOGLE MAPS)

Le chauffard est âgé de 25 ans et a été placé en garde à vue.

Le conducteur d’une moto, suspecté d’avoir grièvement blessé un enfant de 5 ans, mercredi soir à Vaulx-en-Velin, près de Lyon (Rhône), alors qu’il se livrait à un rodéo urbain, s’est livré à la police, a appris franceinfo vendredi 26 juin au matin de source policière.

Selon nos informations, cet homme est âgé de 25 ans, déjà connu des services de police, s’est rendu de lui-même jeudi soir au commissariat de Vaulx-en-Velin. Il a été immédiatement placé en garde à vue.

Le pronostic vital de l'enfant toujours engagé

L'accident s'est produit non loin du centre-ville. Mercredi vers 21 heures, un enfant de 5 ans traversait l’avenue Voltaire à vélo lorsqu’il a été renversé par une moto qui a pris la fuite. L’enfant souffre d’un traumatisme crânien et son pronostic vital était toujours engagé jeudi soir.

La maire PS de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy a dénoncé "le comportement totalement irresponsable et condamnable d'un chauffard". Elle a indiqué jeudi avoir rendez-vous "dans les tous prochains jours" avec le ministre de 'l'Intérieur Christophe Castaner, qui sera dans la métropole de Lyon vendredi, "afin de préciser les modalités de mise en oeuvre du Plan d'action national de lutte contre la délinquance routière". 

Fin mai, Christophe Castaner a confié à deux députées une mission de réflexion afin d'élaborer un nouveau plan de lutte contre les rodéos urbains. Depuis une loi de 2018, le rodéo urbain est un délit passible de deux ans de prison ferme et 30 000 euros d'amende, ce qui a donné une base légale aux forces de l'ordre pour intervenir dans ce domaine.

Vous êtes à nouveau en ligne