Un plongeur en apnée tué par un requin en Afrique du Sud

Pas de requin, mais deux dauphins et un surfeur à Jeffrey\'s Bay, en Afrique du Sud. C\'est là qu\'un apnéiste a été tué par un requin, le 11 octobre 2013.
Pas de requin, mais deux dauphins et un surfeur à Jeffrey's Bay, en Afrique du Sud. C'est là qu'un apnéiste a été tué par un requin, le 11 octobre 2013. (ANNA ZIEMINSKI / AFP)

Les secouristes n'ont retrouvé que ses restes.

Il n'y a pas qu'à La Réunion que les requins peuvent se montrer agressifs. Un plongeur en apnée a été tué par un requin, vendredi 11 octobre, au large de Jeffrey's Bay, non loin de Port Elizabeth (Sud), en Afrique du Sud, a annoncé l'Institut national de secours en mer (NSRI).

"En arrivant sur les lieux, les secouristes ont retiré de l'eau les restes d'un corps humain, un homme adulte, qui ont été remis à la police et à l'institut de médecine légale", a indiqué le NSRI. Selon des témoins sur place, la victime était en train de faire de la plongée en apnée lorsqu'elle a été attaquée par un requin.

L'an dernier, quatre attaques de requins, dont trois mortelles, ont été recensées en Afrique du Sud. Le requin blanc fréquente les eaux sud-africaines et les attaques y sont fréquentes, comme le rappelle le site de Museum d'histoire naturelle de Floride, qui les recense. Jeffrey's Bay est réputé pour ses longues et belles vagues qui attirent des milliers de surfeurs du monde entier. Chaque année se déroule une étape du tour mondial rassemblant les meilleurs surfeurs.